Site : http://www.mdef-lyon.fr
Retour accueil
Vous êtes ici : Accueil >> Je suis un partenaire >> Le CTEF GLYCEN

Le CTEF GLYCEN

partager

Les CTEF, espaces de concertation et d’action sur les territoires


A travers un protocole Etat-Région-partenaires sociaux signé en avril 2011, les CTEF sont des espaces de concertation et d’actions incontournables au plan territorial. Ils sont présents sur 27 Zones Territoriales Emploi Formation (ZTEF). Les CTEF sont portés par 27 élus régionaux en lien étroit avec les préfets et sous-préfets qui co-pilotent la démarche. L’animation technique est assurée par des structures d’animation qui, en collaboration étroite avec les services de la DIRECCTE (Unité Territoriale du Rhône), mettent en place la concertation locale et le pilotage, la mise en œuvre des dispositifs régionaux territorialisés.

Vous pouvez télécharger la plaquette de présentation de la démarche CTEF.

Zoom sur Grand Lyon Centre et Nord

Le CTEF Grand Lyon Centre et Nord est piloté par le Conseiller régional Yann Crombecque en lien étroit avec Denis Bruel, Secrétaire général adjoint de la Préfecture du Rhône.
Le suivi technique est confié à la Maison de l’Emploi et de la Formation de Lyon, qui travaille en collaboration avec la DIRECCTE.

Ce territoire comprend les communes de Lyon, Rillieux-la-Pape, Caluire-et-Cuire et le canton de Neuville-sur-Saône, ce qui représente environ 610 400 habitants.

Le Comité Stratégique, qui réunit l’Etat, la Région Rhône-Alpes, les partenaires sociaux et les élus locaux, définit les orientations du CTEF. Elles sont déclinées en actions prioritaires par le Comité Technique Opérationnel. Puis des commissions de travail se réunissent régulièrement autour de chaque thématique : « Formation », « GPEC », « Publics cibles », « Orientation tout au long de la vie ».

Consulter le schéma du pilotage du CTEF GLYCEN et retrouver les comptes-rendus sur cette page.

Le CTEF Grand Lyon Centre et Nord, quelle stratégie en matière d’emploi, de formation, d’économie ?

Les diagnostics territoriaux du PRAO (septembre 2014) et de l’Observatoire (janvier 2015) présentent une synthèse sur la situation de l’emploi, de la formation et de l’économie. Ceci permet de faire émerger une vision partagée du territoire.

La note stratégique 2015 redéfinit les quatre axes prioritaires du territoire sur la base d’une concertation étroite entre Région, Etat, partenaires sociaux et collectivités territoriales.

Le plan d’actions annuel 2015 cible des actions et mobilise tous les moyens autour des quatre enjeux prioritaires partagés.

Le bilan des actions 2014 donne à voir l’ensemble les projets soutenus dans le cadre du CTEF.

Lettre d’information CTEF GLYCEN

Nous vous présentons les Lettres d’information du CTEF GLYCEN.
Elles présentent des exemples d’actions concrètes réalisées dans le cadre du CTEF.

Lettre d’information N°1
Lettre d’information N°2
Lettre d’information N°3

retour haut de page
  • Siège MdEF Atrium Part Dieu
    • 24, rue Etienne Rognon
      69007 Lyon

    • Tel : 04 78 60 20 82
    • Fax : 04 78 60 07 91
Maison de l'emploi et de la formation de lyon
Tout le monde s'y retrouve